ENTENTE CHADRAC POLIGNAC 43 : site officiel du club de foot de CHADRAC - footeo

COMPTE RENDU WEEK-END DU 21 NOVEMBRE

25 novembre 2009 - 08:00

Compte-Rendu Presse Entente CHADRAC POLIGNAC

Date : week-end des 21 et 22 novembre 2009

Parution DANS LA RUBRIQUE : CHADRAC


U7 U8 : plateau au stade du Père Fayard organisé par Le Puy Foot. Nous avons présenté deux équipes : les éducateurs Patrice et Francis sont très heureux de la prestation de leurs joueurs et notent une progression technique à chaque sortie.

U9 : plateau à Loudes avec une excellente prestation des grenats sous la houlette de leur coach Christian. Une première rencontre contre des enfants plus âgés se solde par un résultat nul 2 à 2, la suite est en notre faveur puisque l'équipe remporte son match 4 à 1, avec de très beaux mouvements réalisés. Félicitations à ce groupe et à son coach.

U10 : le samedi 21 novembre, la catégorie U10 s'est déplacée à Solignac S/Loire pour y rencontrer deux équipes du Puy en Velay. Le premier match a vu les grenats s'imposaient logiquement 3 à 1 et s'inclinaient 2 à 0 lors de la seconde rencontre. Malgré un vent froid et violent, les joueurs ont plutôt réalisé deux bonnes prestations en essayant de jouer "proprement" au sol. Lors du deuxième match, nos attaquants n'ont pas su concrétiser, par manque d'adresse et de concentration les nombreuses occasions en but qu'ils se sont procurés. Il faudra donc persévérer et travailler les frappes lors des séances du mercredi. Toutefois, les responsables sont conscients que la marge de progression avec ce groupe est importante et que d'ici quelques semaines le travail fourni permettra de transformer ces contre-performances au tableau d'affichage en victoires.

U11 : match de championnat à Chadrac contre l'Entente St Maurice Yssingeaux. L'entame du match est toujours très difficile pour ce groupe : en effet, nous encaissons 2 buts pendant les 10 premières minutes. La réaction ne se fait pas attendre : les enchaînements se font plus précis, les enfants se mettent à jouer ensemble et le score évolue vite en leur faveur. Le score est sans appel, 11 buts marqués sans en encaisser d'autres : résultat final 11 buts à 2. Bravo à ce groupe très attachant et à leur coach François.

U12 : très bon après midi pour les U13 promotion qui s'imposent face à Le Puy foot 43 sur le score de 4 à 1. Pourtant le match commençait mal puisqu'à la 3 ème mn , sur un corner, Gino (qui à fait un très bon match) oubliait le n° 9 ponot qui ouvrait le score. Les grenats restaient concentrés et sur un corner direct d'Hugo, (revenu de blessure), à la 11ème mn, égalisaient . Le match restait équilibré avant que les joueurs de l'Entente prennent le dessus sur leur adversaire du jour par un second but d'Hugo. Malgré les différents changements, les joueurs continuaient a bien jouer et à la 50ème mn, sur une faute ponote dans la surface, l'arbitre (Didier) sifflait un penalty très bien exécuté par Arnaud (3/1). Les grenats poussaient toujours et c'est Thalison qui scellait la victoire à la 55ème mn. Score final 4 buts à 1.
Bravo à tous et particulièrement à la défense qui a été irréprochable avec Arnaud dans un nouveau rôle de libero et de capitaine.
PS: un grand merci à Antoine et à François D. pour le goûter.

U13 : avec la réception de Retournac / Beauzac à Polignac, ce match fut très décevant où nous avons rarement réalisé 3 passes consécutives. Les relances étaient hasardeuses et les attaquants se sont trop souvent compliqués la tâche, individuellement. On ne retiendra donc cette fois que le résultat : victoire 3 à 0, mais on ne peut se contenter de cette piètre prestation (la qualité du jeu et le plaisir de bien jouer ensemble sont aussi importants que le classement). Il faudra comprendre et corriger certains points lors des prochains entraînements avant le déplacement à Monistrol. Cependant, mention spéciale à Jocelyn pour son bon premier match avec l'équipe et à Thomas qui reste intraitable devant son but.

U15 : samedi en milieu d'après-midi, les coéquipiers de Valentin se sont rendus à Lempdes pour affronter l'Entente Nord Haute-Loire, composée des Clubs de Vergongheon, Lempdes sur Allagnon, Auzon. Ce déplacement n'a pu se faire qu'avec 11 joueurs seulement.
Les joueurs présents ont fait ce qu'ils ont pu, car en plus du nombre réduit de joueurs, Victor et Julien se sont blessés aux adducteurs, malgré ces blessures ils sont restés sur le terrain pour ne pas plus pénaliser leur équipe.
Il faut qu'une petite partie des joueurs prennent conscience qu'ils pratiquent un sport collectif et non individuel et qu'il faut penser un peu à ses copains. Les éducateurs feront le point avec le groupe lors du prochain entraînement et prendront certainement des sanctions vis à vis de certains pour les rencontres à venir.
Le score du match est de 3 à 0 pour les locaux, mais il est à noter que le groupe présent malgré ces conditions n'a jamais baissé les bras.


U18 Honneur : le déplacement à Retournac s'avérait difficile avec l'absence de joueurs cadres. Bonne entame du match quand même, dans un climat plutôt hostile, et l'équipe réussit à mener au score 2 à 0 jusqu'à 15 mn de la fin. Encore une fois, l'on cède physiquement et Retournac en profite pour égaliser clôturant le score à 2 buts partout. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Jérémy qui s'est blessé lors de la rencontre.

U18 Promotion : match de championnat samedi à Bas en Basset. Avec également un effectif réduit et très jeune, nous abordons la rencontre sur un bon rythme prenant l'avantage assez rapidement par William qui conclut une action bien menée sur le côté. Bas égalisait sur un mauvais placement de notre part, puis nous reprenons l'avantage par Jordan, reprenant un centre de William. Le match se déroulait dans un bon état d'esprit, avec un bon arbitrage. Nous marquons un 3ème but par Nassim, bien servi par Vivien et le score était à ce moment de la partie à 3 buts partout à 15 mn de la fin. Puis Christophe se blesse et quelques erreurs individuelles après, Bas déroule remportant la rencontre 6 à 3. Beaucoup d'erreurs techniques des grenats ont entaché la rencontre : mention à Jacques-Régis, Christophe et William pour leur prestation.


 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
iroquoi43 a commenté FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
LOUDES / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / LANGEAC : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP 1 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / VERGONGHEON : résumé du match plus de 7 ans
SAUGUES / ECP - U18 : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP2 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP 1 - U13 / TENCE : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / LANGEAC et ECP - U18 / LANGOGNE : résumés des matchs plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY plus de 7 ans
CRAPONNE / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
iroquoi43 a commenté LOIRE/MEZENC / ECP 1 - U13 plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU