ENTENTE CHADRAC POLIGNAC 43 : site officiel du club de foot de CHADRAC - footeo

COMPTE RENDU DU WEEK-END

8 décembre 2009 - 17:29

Compte-rendu Presse Entente CHADRAC POLIGNAC

Date : week-end des 5 et 6 décembre 2009

Parution DANS LA RUBRIQUE : CHADRAC


U7 U8 : les plus petits avaient rendez-vous à Beaulieu pour un plateau réunissant 6 équipes. Espaly n'étant pas présent, nous avons présenté 3 équipes. Au programme, 3 matchs et un atelier de coordination. Les enfants et leurs éducateurs, Patrice, Corentin et Angelo ont passé un très agréable après-midi, terminant la journée par le traditionnel goûter chaleureusement offert par les organisateurs. Prochain week-end, déplacement à St Paulien samedi 12 décembre en gymnase à 15h30.

U9 : sous la houlette de Christian, les U9 se rendaient à Lavoûte sur Loire pour un plateau réunissant les équipes de Blavozy St germain, Craponne et l'ASEV. Samedi 12 décembre, dernier plateau à Laussonne avec pour adversaires Loire-Mezenc et le Chambon.

U10 : le plateau prévu à Craponne étant annulé, repos pour les joueurs et éducateurs. Rendez-vous samedi 12 décembre à 14h30 à Chadrac pour un plateau avec les équipes de l'ASEV 1 et 2 et Landos.

U11 : match de championnat à Chadrac contre Monistrol. Très bonne opposition entre deux équipes assez proches dans le jeu, avec un peu plus de détermination chez nos joueurs ce qui leur permis de remporter leur confrontation par 4 buts à 3. Encore une belle rencontre samedi 12 décembre en recevant nos voisins du Groupement Blavozy St Germain sur l'excellente pelouse de Polignac.

U12 : Ce samedi, pour la 8ème journée de championnat, les U13 promotion accueillaient leurs homologues de St Julien-Chapteuil.
Apres 20 minutes de jeu, ou les joueurs ont eu du mal a faire circuler le ballon, les grenats ouvraient le score par Antoine Mosser qui, sur un centre, voyait le ballon tomber derrière la ligne de but. Dès lors, les choses devenaient plus simples, Brian à la 26ème marquait son premier but de l'après-midi avant de finir le match sur un joli hat-trick (26,36 et 43 ème). Les autres buteurs de ce match sont Loic (29ème ) , Hugo B (53ème ) et Thalison (56ème ). Le match se terminait finalement sur le score de 7 à 1 et surtout dans une bonne ambiance de vestiaire
A confirmer samedi prochain face à St Christophe à l'extérieur.
Par ailleurs, je tiens à remercier AXEL BEGHIN (U 11) et ANTOINE HAON qui ont vendu une trentaine de calendriers sur la commune de Polignac et ce de 19h à 21 h malgré le froid.

U13 Excellence : L'équipe se déplaçait pour un match difficile à Monistrol, 2ème du championnat. La première mi-temps tient ses promesses : les deux équipes de même niveau se neutralisent mais la défense de l'entente mieux placée laissait moins d'espace. Sur une contre attaque, Louis récupère le ballon plein axe et réussit parfaitement un geste technique difficile : un lob à 20 mètres. La 2ème mi temps débute bien (but de Clément à nouveau sur un lob) mais Monistrol revient à 2-2 sur deux actions d'école. Toutefois, l'ECP termine bien : Robin est à nouveau décisif et provoque un penalty que Louis transforme à 3 minutes de la Fin. Bravo à toute l'équipe mails il reste à confirmer pour le dernière match contre Ste Sigolène à Polignac.
Mention spéciale à Hugo, excellent dans la construction et à Louis, efficace dans la finition.


U15 Honneur : Pour le compte du dernier match aller, les joueurs de l'Entente Chadrac Polignac recevaient leurs homologues de l'Entente Bains Saint Christophe. Les visiteurs ont entamé le match avec beaucoup plus d'envie que les locaux et ce ne fut que juste récompense pour eux que d'ouvrir le score dès le 11ème minute de jeu. C'est alors que les grenats ont commencé à prendre le jeu à leur compte, en étant les premiers sur les ballons et avec un pressing défensif plus haut. La mi-temps fut sifflée sur le score de 1 à 0 en notre défaveur. Dès le début de la 2ème mi-temps les visiteurs marquaient même un deuxième but suite à un manque d'attention de certains joueurs. Et comme en lors de la 1ère mi temps les grenats reprenaient peu à peu le contrôle de la rencontre ce qui leur permirent d'obtenir un penalty qui fut transformé par le capitaine Thomas. C'est alors que commença le festival de Valentin qui marqua par trois fois. La fin du match fut sifflé sur le score de 4 à 2 pour l'E.C.P.. Cette victoire permet de terminer l'année sur une bonne note et les éducateurs espèrent qu'il servira de déclic dans la façon d'aborder les futures rencontres. Tout le groupe, joueurs et éducateurs, tient à remercier Bastien qui est venu les aider afin de compléter l'effectif qui compte actuellement malades et blessés.


U18 Honneur : match difficile au programme pour nos jeunes U18, face à leurs homologues de Brioude, leader incontesté de la poule Honneur. L'entame du match fut à l'avantage des visiteurs qui, par 2 fois, ouvraient le score sur des actions d'école. La 2ème période était toujours sur un bon rythme de la part des 2 équipes, et avec un peu plus de réussite, aurait permis aux coéquipiers de Clément de trouver enfin le chemin des filets : mais l'excellent gardien de Brioude ne s'en laissait pas faire ainsi. Les grenats se découvraient, et Brioude en profitait pour clôturer le score 3 à 0. Le bilan des matchs allers est mitigé, la 2ème partie de saison devrait être plus prolifique.

U18 Promotion : l'équipe s'est déplacée à 9 au pertuis pour affronter les jeunes de St Julien-Le Pertuis. Effectif réduit du à quelques blessés et des malades, la rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit et avec beaucoup d'envie de la part des joueurs de l'Entente Chadrac Polignac. Très disciplinés, Christophe et ses coéquipiers procédaient par contre. Une seule incursion des locaux leur permis d'ouvrir le score, mais avec beaucoup de persévérance, nous revenons au score juste avant la mi-temps par Christophe, sur un corner bien frappé. La 2ème période permis à Jordan, sur une belle action, de donner l'avantage à son équipe. L'écart aurait pu se creuser avec les deux attaquants virevoltants, Jordan et William mais sur une mauvaise passe en retrait au gardien, l'attaquant de St Julien intercepte et se présente devant le gardien qui touche celui-ci : penalty indiscutable transformé ce qui scelle la rencontre à 2 buts partout. Félicitations à toute l'équipe.

 

 

 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
iroquoi43 a commenté FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
LOUDES / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / LANGEAC : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP 1 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / VERGONGHEON : résumé du match plus de 7 ans
SAUGUES / ECP - U18 : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP2 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP 1 - U13 / TENCE : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / LANGEAC et ECP - U18 / LANGOGNE : résumés des matchs plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY plus de 7 ans
CRAPONNE / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
iroquoi43 a commenté LOIRE/MEZENC / ECP 1 - U13 plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU