ENTENTE CHADRAC POLIGNAC 43 : site officiel du club de foot de CHADRAC - footeo

COMPTE RENDU WEEKEND DU 8 MAI

12 mai 2010 - 11:00

 

Compte-rendu Presse Entente CHADRAC POLIGNAC

Date : week-end des 8 et 9 mai 2010

Parution DANS LA RUBRIQUE : POLIGNAC

U7 U8 : plateau à Craponne avec 2 équipes. Patrice Régnier était chargé de coordonner les éducateurs Francis Demars et Angelo Compasso. Avec une météo peu glorieuse, les enfants ont eu du mal à se mettre en route, et, après quelques consignes simples, l’ardeur et l’enthousiasme était de mise.  

U9 : plateau à Blavozy pour le groupe de Christian Vigouroux

U10 : ce groupe avait rendez-vous au stade du Père Fayard pour participer à un plateau organisé par Le Puy Foot. Deux matchs et un challenge était proposés aux enfants. Après une 1ère rencontre contre Blavozy St Germain, Louis Roche et ses coéquipiers se mettaient en évidence à plusieurs reprises sans pouvoir concrétiser devant les buts. Le challenge était remporté par les grenats, et comme souvent, notre gardien de but s’est mis en évidence, Baptiste Maurin. Le 2ème match offrait une belle résistance : le jeu était fluide, beaucoup d’application dans le jeu et une réelle détermination des joueurs de l’Entente, pour la plus grande joie de l’éducateur et des parents.

 U11 : ce déplacement à St Maurice contre l’Entente St Maurice Yssingeaux a vu les joueurs de François Ferreboeuf ramener un résultat nul 2 à 2. Le manque de concentration de certains joueurs implique une remise en question du groupe.

 U13 Promotion : Le 8 mai, les U13 grenats étaient présents à Murat pour un tournoi relevé. Le club recevant avait fait ce qu'il fallait en octroyant un superbe trophée au vainqueur, ainsi que 2 bons d'achat de 150 Euros aux finalistes, assez rare pour le signaler. Pour nos grenats, ces prix été beaucoup trop haut pour pouvoir les accrocher ! Ce tournoi permettra quand même de se confronter à de belles équipes dont l'olympique de St Etienne et son jeu très technique. Déjà limités techniquement, et avec une équipe recomposée de joueurs de nos 2 équipes, il était difficile de trouver de la cohésion pour rivaliser avec de telles équipes. La journée a mal commencé par une défaite immiritée contre les blancs de St Mamet , un seul contre en fin de match suffisait à encaisser un but alors que les grenat maitrisaient bien le jeu . Comme souvent en tournoi, quand ça commence mal ....... ça finit pas très bien ! Résultat : 1 victoire, 1 nul et 4 défaites pour une petite 11 ème place sur 12. Heureusement que l'on apprend autant dans la défaite que dans la victoire, mais il est dommage de faire passer l'individuel avant le collectif (je ne site personne .....). Pour les amoureux de foot, nous avons quand même assisté à une très belle finale entre l'Olympique de St Etienne et Chamalières, remportée par ces derniers.

U13 Excellence : L’entente engageait une équipe U13 au tournoi d’Ambert. Toute la journée, le groupe a su faire preuve de la  discipline nécessaire à la préparation des matchs très courts pour les aborder de la meilleure façon. Pendant les match, les parents ont pu apprécié la solidarité et l’engagement des joueurs, et l’entraîneur plutôt le respect des consignes, un esprit de compétition et une étonnante force morale, en particulier dans les moment difficiles. 7 buts pour et 2 contre, 4 victoires et 2 nuls pour 1h30 de temps de jeu. Victoire en finale contre Mende. (Mention particulière à Thomas à nouveau décisif et à la défense très solide, en particulier à Gino auteur d’un sans faute). Un tournoi gagné et beaucoup de joie qui ont fait oublié la finale régionale dont ils ont été privés de peu. Le jeu qu’ils ont su développer samedi face à de bonnes équipes montre que ce groupe peut être ambitieux s’il continue à progresser avec sérieux et envie.

U15 Honneur : Dimanche matin les U 15 de l'Entente se sont rendus chez leurs homologues de Vals dans le cadre du Championnat Honneur.

L'équipe devait de passer au dernier moment des services de Victor, malade. Dès le début de la rencontre les grenats ont encaissé un penalty sur une faute indiscutable sur l'attaquant locale. Les grenats sont repartis de l'avant et ont obtenu une l'égalisation grâce à un but de Florian. La mi-temps fut sifflée sur le score de 1 partout. En seconde mi-temps les grenats ont repris le jeu à leur compte et marquèrent une nouvelle fois par l'intermédiaire de Valentin. Mais cet avantage fut de courte durée car sur un coup franc en faveur de Vals, il y eu un cafouillage dans la surface ce qui leur a permis d'égaliser. Malgré une ou deux grosses occasions pour les grenats, le score n'évolua plus jusqu'au coup de sifflet final. Il est a noté le très bon match de Thomas Rocher dans les cages et le très bon arbitrage de Mr. THERON. Les éducateurs ont noté des progrès par rapport à la dernière rencontre à Yssingeaux. Il faut continuer dans cette voie pour les deux dernières rencontres de la saison, dès samedi prochain contre Vergongheon à Chadrac

U18 Honneur : pas de match

U18 Promotion : victoire nette à Fontannes par 6 buts à 0, Maxime Bringer étant à féliciter pour ses 3 buts.

 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
iroquoi43 a commenté FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
LOUDES / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / LANGEAC : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP 1 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / VERGONGHEON : résumé du match plus de 7 ans
SAUGUES / ECP - U18 : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP2 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP 1 - U13 / TENCE : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / LANGEAC et ECP - U18 / LANGOGNE : résumés des matchs plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY plus de 7 ans
CRAPONNE / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
iroquoi43 a commenté LOIRE/MEZENC / ECP 1 - U13 plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU