ENTENTE CHADRAC POLIGNAC 43 : site officiel du club de foot de CHADRAC - footeo

COMPTE RENDU WEEKEND

18 mai 2010 - 18:13

Compte-rendu Presse Entente CHADRAC POLIGNAC

Date : week-end des 13, 15 et 16 mai 2010

Parution DANS LA RUBRIQUE : CHADRAC

 

U7U8 :.les plus jeunes participaient également au tournoi de Vezezoux ce jeudi 13 mai. Beaucoup d’enfants étant malades, les éducateurs décidèrent de composer une seule équipe. Patrice Régnier allait pouvoir s’enthousiasmer tout au long de cette journée avec ses joueurs, malgré une météo très maussade et un temps froid : très bon jeu en passe, ils ont surclassé leurs adversaires et ont été élu meilleure équipe du tournoi débutant par les organisateurs et par tous les participants. Un grand merci aux parents bravant les intempéries mais toujours présents lors de ces rassemblements.


U9 : lors du tournoi très pluvieux de Vezezoux jeudi de l’Ascension, l'équipe U 9 a terminé 2ème de sa poule (le matin) avec deux victoires contre des U 9 et une petite défaite contre une équipeU10. L'après-midi, l'équipe à rencontré trois bonnes équipes de U 10 et U 11. Les joueurs se sont très bien battus mais la différence de catégorie s'est fait ressentir. Les matchs étaient de qualité malgré le score sans appel. Bravo à tous les joueurs avec une mention spéciale pour Julien Goutaland. 

 

U10 : en tournoi également à Vezezoux jeudi 13 mai, les U10 ont démarré idéalement leur tournoi contre Paulhaguet en s'imposant avec la manière 4 à 0. Mis en confiance par ce premier match, les grenats ont enchaîné deux victoires consécutives face à Lempdes et Vézézoux. Avec ces trois victoires, ils se sont brillamment qualifiés pour le dernier carré. Lors de la première rencontre de l'après midi, ils étaient opposés aux U11 de l'entente. Ils se sont logiquement inclinés 2 à 0 sans avoir démérité. Ils ont même su, parfois faire déjouer le futur vainqueur. Ensuite, ils ont fait  face au défit physique de Vergongheon et auraient pu gagner  cette opposition avec un brin de réussite (score final 1 à 1). Pour le dernier match, ils se sont imposés face à Brioude 1 à 0 ce qui leur a permis de terminer en troisième position sur seize. Bravo à tous les enfants qui malgré la pluie et le froid ont été exemplaires tant sur le terrain qu'entre les rencontres et merci aux parents présents qui  ont bravé les intempéries.


Samedi 15 mai, les u10 se sont  déplacés au stade de La Plaine à St Germain Laprade pour y rencontrer deux équipes du groupement, Bas en Basset et Yssingeaux. Ce plateau initialement prévu le week-end de Pentecôte a été avancé d'une semaine. Malgré un froid saisissant digne d'un mois de février, les grenats ont pratiqué un beau football. Ils se sont inclinés une seule fois et ont remporté trois belles victoires. Afin de palier à des absences, Bernard Hopf a fait appel à deux joueurs évoluant habituellement dans le groupe de Christian Vigouroux. Ils se sont fort bien incorporés et ont su se mettre au diapason de l'équipe, merci à eux.

 

 U11 : le tournoi de Vezezoux offrait une belle opportunité au groupe de se fixer un objectif sur une journée. En effet, l’éducateur et les fidèles accompagnateurs, Franck Allègre et Lucien Levêque ont pu assister à de belles rencontres, sérieuses, appliquées, les enfants se montrant sous leur meilleur jour à l’image de Yann Besson, solide défenseur de l’équipe. Au terme du tournoi, l’équipe comptait six victoires sur six rencontres avec 1 seul but encaissé, remportant du coup logiquement le tournoi dans leur catégorie.

Puis, samedi 15 mai, ce même groupe se déplaçait chez leurs voisins du groupement Blavozy St Germain  pour 1 rencontre de championnat avancée. Belle opposition entre 2 équipes joueuses ou Lucas Favegros et ses coéquipiers sortaient victorieusement d’une rencontre ou le gardien adverse sortait à plusieurs reprises de multiples tentatives des fougueux grenats. 

 

 U13 Excellence : l’équipe de l’entente domine largement la première mi temps mais ne parvient pas à inscrire de but malgré de nombreuses occasions. La qualité du jeu était plutôt côté des grenats  mais une rencontre de football ne se gagne pas aux points. L’équipe locale se montre très opportuniste en début de deuxième mi temps et inscrit les deux premiers buts. Ensuite, l’équipe n’a pas la réaction appropriée et continue de fait briller son adversaire qui multiplie les occasions et les buts, comme à l’entraînement, quasiment sans opposition : Score final sévère 6 à 1 . Les excuses pourraient être nombreuses mais l’explication  la plus évidente est que l’absence d’enjeu ne pousse plus les joueurs à faire les efforts indispensables. C’est dommage d’autant que l’éducateur avait demandé à l’équipe de ne pas gâcher la fin d’année et de conserver une deuxième place méritée qu’ils ont occupé toute l’année. Message non reçu, apparemment ! Peut on espérer une réaction mercredi face à Monistrol ?

 

U13 Promotion : l'entente était bien représentée (5 équipes) ce jeudi pour le tournoi de Vezezoux. En catégorie U13 l'équipe  terminait 6ème sur 16 . Pourtant la journée débutait par la plus mauvaise des manières puisque l'équipe s'inclinait face à Issoire 2/1 .Malgré cette petite défaite les garçons ne se désunissaient pas et remportaient le second match face à l'entente Bassin Minier (Brassac) 2/1 . Enfin pour le dernier match de poule ils l'emportaient plus nettement par 2 buts à 0 face à Brioude mais cette victoire ne suffisait pour finir en tête du groupe car Issoire avait gagné ces 3 matchs. Après une courte attente (3 h) les joueurs étaient impatients de jouer face au second de l'autre poule et c'était finalement Paulhaguet qui en faisait les frais car ils l'emportaient par 1/0. Malgré 1 seule défaite sur 4 matchs l'équipe ne pouvait qu'espérer jouer pour la 5 ou 6 ème place du tournoi
Enfin le coup de sifflet du dernier match était donné (18h25) face à Vergongheon, ces derniers marquaient rapidement mais les grenats ont su garder leur calme et sont revenus dans la partie en marquant un joli but 1/1 . Les garçons désignés avant le match se présentaient pour la série de penaltys et c'est Vergongheon qui l'emportait par 3 p /2
Je félicite tous les joueurs pour l'ambiance malgré le temps et surtout l'état d'esprit sur le terrain  tout au  long de cette journée
Petit clin d'oeil à Clément Pailhès qui a tenu ses engagements  d'avant tournoi

 

U15 Honneur : Défaite des grenats contre l'Entente Nord Haute-Loire sur le score sans appel de 7 à 0. Prochaine rencontre contre l'Entente Bains Saint Christophe dans 15 jours.

 

U18 Honneur : la rencontre de samedi 15 mai contre Retournac/Beauzac se déroulait sur le terrain de Polignac avec une météo bien capricieuse. En effet, le vent violent et froid ne permettait pas aux deux équipes de pratiquer un beau football. Le score à la pause de 1 à 0 pour les adversaires reflétait bien peu la physionomie du match. La fougue et l’adresse de Xavier Demur, sur une belle frappe lointaine, permettait quand même d’égaliser en milieu de seconde période avant de sceller le score du match avec un but plein de volonté de Yvan Barret, très en jambe en milieu de terrain. Victoire donc par 2 buts à 1 méritée à la vue de la rencontre.  

 

U18 Promotion : pas de match

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
iroquoi43 a commenté FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
LOUDES / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / LANGEAC : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP 1 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / VERGONGHEON : résumé du match plus de 7 ans
SAUGUES / ECP - U18 : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP2 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP 1 - U13 / TENCE : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / LANGEAC et ECP - U18 / LANGOGNE : résumés des matchs plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY plus de 7 ans
CRAPONNE / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
iroquoi43 a commenté LOIRE/MEZENC / ECP 1 - U13 plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU