ENTENTE CHADRAC POLIGNAC 43 : site officiel du club de foot de CHADRAC - footeo

COMPTE RENDU WEEKEND 16 AVRIL

19 avril 2011 - 11:01

COMPTE RENDU DES MATCHS DE L’ENTENTE CHADRAC POLIGNAC

 

Toutes les équipes de l’Entente Chadrac Polignac étaient présentent sur les terrains du département :

 

Les U6 et U7 étaient au repos, la semaine prochaine participation au Tournoi de l’Entente Brives Lantriac.

 

Samedi, sous un soleil de plomb le groupe U8 et U9 s’est déplacé à COUCOURON. L’Entente a réussi à engager une équipe dans chaque catégorie. Chaque équipe a disputé 5 rencontres. Les U 8 ont fait deux victoires, deux nuls et une défaite alors que les U 9 ont gagné trois rencontres et concédé deux défaites. Un grand merci à tous les parents qui ont accompagné le groupe, surtout à Philippo.

 

Les U10 recevaient à Chadrac par un bel après midi Landos, Craponne et Saint-Germain Blavozy.

Le premier match opposait les grenats de Chadrac à Craponne. Mené rapidement au score après une grosse bourde défensive, les jeunes U10 avaient un peu de mal à rentrer dans la partie. L'égalisation allait alors libérer les joueurs qui pouvaient dérouler leur football enfin convaincant fait de passes et de jeu dans les espaces. Le quatuor offensif (Quentin, Hugo, Noah et Théo) scora alors à 9 reprises pour une victoire 9 à 2 !

L'ECP rencontrait alors Saint Germain Blavozy vainqueur de Landos. Un match plus serré et plus difficile attendait les jeunes de l'Entente. Mais sur leur lancée du match précédent, les jeunes joueurs ont su allier plaisir et efficacité pour une belle victoire 4 à 1 face à une bonne équipe Sangerminoise. La clé du match s'est situé au milieu de terrain avec un gros travail abattu Noah et Théo techniquement et physiquement. Tous les garçons sont à féliciter car il s'agit de leur meilleure prestation de l'année 2011.

 

Les U11 se sont déplacés ce week-end à Langogne pour un plateau à trois équipes. Pour la première opposition, ils ont rencontré le club de Cussac Solignac. Comme toujours face à cette équipe très accrocheuse, les débats furent très serrés. C'est avec un peu plus de réalisme et grâce à deux jolis buts de Théo et de Saïd que les grenats ont pu faire la différence, score final 2 à 1. Quant au second match face aux locaux, ils l'ont facilement gagné sur un score fleuve. Match à vite oublié car les joueurs n'ont pas du tout joué collectivement mais surtout individuellement en ne respectant pas les consignes. Afin que les enfants ne restent pas inactifs pendant le match qui opposait les deux autres équipes, les responsables du club de Langogne ont proposé deux ateliers ainsi que la traditionnelle séance de jongleries où nos grenats ont fait d'énormes progrès.

 

Le groupe U12 se déplaçait quand à lui à Craponne. Nouvelle victoire 5 buts à 2 (4 de Théo et 1 d’Alex). Ce nouveau succès permet à cette équipe de conforter sa 1ère place au classement.

 

C'est avec un effectif réduit (8 joueurs) et un gardien improvisé (Arnaud) que les U13 de l'Entente jouaient ce samedi. Les grenats ouvraient le score par un but de Flo, puis les visiteurs revenaient au score (malgré un hors-jeu) quelques minutes avant la mi-temps. Même scenario pour la seconde période, (avec une nouvelle organisation : Yohan remplaçant Arnaud dans les cages), ou Arnaud justement marquait le second but (2/1) à la 40ème minute de jeu avant de voir à nouveau Espaly égaliser.

Les garçons se sont bien battus tout au long du match qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Pour le prochain match aura lieu à Polignac le 21 mai avec la réception de Tence.

 

L’équipe U15 se retrouvait ce dimanche sur le terrain de Polignac pour un match important, qui en cas de victoire, permettait de prendre un peu d'air au classement, et ainsi consolider la quatrième place, avec l'espoir d'aller "titiller" les équipes mieux placées. Match important donc et "tendu" pour les joueurs dans l'opposition contre les voisins brivois. Au final victoire méritée 2 buts à 1, après une première mi temps "poussive" et un but encaissé sur la première occasion des adversaires. En 2ème mi temps, les grenats se créaient de belles occasions, mais il manquait la finition. Est-ce la pression du match ? où de la "touche" ? Il fallait un pénalty indiscutable pour revenir au score, et un but opportuniste de Kévin pour passer devant au score. Les cinq dernières minutes étaient plus difficiles, mais l'essentiel était préservé pour une belle victoire acquise dans la douleur.

 

L’équipe U18 était elle aussi au repos, prochaine rencontre samedi à Craponne

 

Commentaires

Staff
As Villeneuve
As Villeneuve 21 avril 2011 14:49

Bonjour à tous, je laisse un petit commentaire pour vous féliciter de la structure de votre Site internet très complet. Nous sommes à la recherche d’idées pour améliorer le nôtre, que nous trouvons sur plusieurs sites de clubs footeo comme le vôtre. Merci à vous et n’hésitez pas à faire un passage sur notre site : http://asvilleneuve.footeo.com/ pour voir l’avancer du site. Bonne fin de saison à toutes vos équipes jeunes et séniors.

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
iroquoi43 a commenté FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
FIN DE SAISON U15 plus de 7 ans
LOUDES / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY : résumé du match plus de 7 ans
ECP - U15 / LANGEAC : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP 1 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / VERGONGHEON : résumé du match plus de 7 ans
SAUGUES / ECP - U18 : résumé du match plus de 7 ans
ST GERMAIN / ECP2 - U13 : résumé du match plus de 7 ans
ECP 1 - U13 / TENCE : résumé du match plus de 7 ans
ECP2 - U13 / LANGEAC et ECP - U18 / LANGOGNE : résumés des matchs plus de 7 ans
ECP - U15 / EMBLAVEZ/VOREY plus de 7 ans
CRAPONNE / ECP - U15 : résumé du match plus de 7 ans
iroquoi43 a commenté LOIRE/MEZENC / ECP 1 - U13 plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU